Rice

Bienvenue sur la première plate-forme mondiale d’activation du commerce de la demande à la livraison, avec une base mondiale de plus de 25 000 acheteurs de riz, servis par nos 800+ rizeries d'élite chaque jour. Nous faisons des pratiques commerciales évoluées la tendance, grâce à la technologie

Tradologie cherche à connecter les commerçants directement aux rizeries, et à intégrer ses pratiques d'achat contemporaines et mécanisées via sa plateforme dédiée, et dans le même cours, à satisfaire les importateurs de riz, le contentement ultime de l'approvisionnement bon marché, facile et sans tracas de Basmati, Non Riz basmati et à grain moyen.

Nous avons réussi à éliminer tous les défauts connus des pratiques traditionnelles d'importation / exportation, par exemple, intrusion d'intermédiaire, services retardés, qualité et transit insatisfaisants, dépourvus des dernières technologies, etc.

Pour faire court, Tradologie permet aux acheteurs mondiaux de riz d'acquérir en toute transparence du riz de première qualité, largement classé sous trois noms, Basmati, Non Basmati et riz à grain moyen; de manière rentable en temps et en argent grâce à une plateforme dédiée accessible via n'importe quel navigateur ou l'application Tradologie.

À PROPOS DU RIZ

Le riz est la plus importante culture vivrière humaine au monde, nourrissant directement plus de personnes que toute autre culture. C'est le troisième produit agricole le plus cultivé au monde après la canne à sucre et le labyrinthe. C’est également l’aliment de base en Asie, où vit environ la moitié des personnes les plus pauvres du monde, et prend de plus en plus d’importance en Afrique et en Amérique latine.

Le riz est cultivé dans plus d'une centaine de pays, avec une superficie totale récoltée d'environ 158 millions d'hectares, produisant plus de 700 millions de tonnes par an (470 millions de tonnes de riz usiné). Près de 640 millions de tonnes de riz sont cultivées en Asie, ce qui représente 90% de la production mondiale. L'Afrique subsaharienne produit environ 19 millions de tonnes et l'Amérique latine quelque 25 millions de tonnes. En Asie et en Afrique subsaharienne, presque tout le riz est cultivé dans de petites exploitations de 0,5 à 3 ha.

Les plus grands producteurs de riz au monde sont de loin la Chine et l’Inde. Bien que sa superficie récoltée soit inférieure à celle de l'Inde, la production de riz de la Chine est plus élevée en raison de rendements plus élevés car presque toute la superficie rizicole de la Chine est irriguée, tandis que moins de la moitié de la superficie rizicole indienne est irriguée. Après la Chine et l'Inde, les autres principaux producteurs de riz sont l'Indonésie, le Bangladesh, le Vietnam, le Myanmar et la Thaïlande.

MARCHÉ INTERNATIONAL DU RIZ

Contrairement au maïs et au blé, la plupart du riz a tendance à être consommé là où il est produit et il n'entre pas sur les marchés internationaux. Pourtant, le volume du commerce international du riz a quasiment quadruplé, passant de 7,5 millions de tonnes par an dans les années 60 à une moyenne de 28,5 millions de tonnes en 2000-2009. Le commerce mondial actuel de riz s'élève désormais à environ 42 millions de tonnes.

Le marché d'exportation du riz est très concentré, les cinq principaux exportateurs de riz représentant 80% du commerce mondial du riz. Sur les cinq principaux exportateurs, quatre (Thaïlande, Inde, Vietnam et Pakistan) sont originaires d'Asie. La Thaïlande a occupé la première place pendant la majeure partie des quatre dernières décennies. L'Inde est le plus grand exportateur de riz avec un total de 26,3% des exportations totales de riz en 2017. La Thaïlande et les États-Unis occupent les deuxième et troisième positions avec une part de marché totale de 24,9% et 8,5% consécutivement. Pour les pays exportateurs de riz asiatique, le riz est toujours l'aliment de base le plus important et la sécurité alimentaire intérieure et la réserve stratégique sont extrêmement importantes.

Contrairement à la forte concentration sur le marché d'exportation, le côté des importations est assez fragmenté. Les cinq principaux importateurs de riz représentent environ 30% du commerce total et les dix premiers représentent moins de 50% des importations totales. Bon nombre des principaux importateurs, y compris l'actuel premier importateur, la Chine, sont originaires d'Asie et représentent un quart du commerce total. Les autres grandes régions importatrices sont le Moyen-Orient et l'Afrique, avec près de la moitié du commerce mondial total. Ces deux marchés sont ceux qui connaissent la croissance la plus rapide, le volume des échanges ayant doublé, passant de 10 à 20 millions de tonnes au cours de la dernière décennie.

TYPES DE RIZ COMMERCES

Le commerce mondial du riz peut être largement divisé en riz parfumé et non parfumé. Le marché du riz parfumé comprend du riz basmati et du jasmin tandis que le marché du riz non parfumé comprend du riz blanc, étuvé et gluant. Dans le cas du commerce basmati, l'Inde et le Pakistan exportent 100% de ce riz vers toutes les régions du monde, les pays du Moyen-Orient étant les principales destinations, suivis de l'Union européenne. Au cours des 15 dernières années, le commerce mondial de riz basmati est passé de 1 à plus de 4 millions de tonnes, l'Inde captant presque toute l'expansion du marché tandis que la part de marché du Pakistan est passée de 50% à moins de 20% au cours de la même période.

Pour le marché du riz au jasmin, la Thaïlande dominait avec une part de marché de près de 100% il y a dix ans. Mais, le Vietnam et le Cambodge ont fait des percées importantes sur le marché ces dernières années, la part de la Thaïlande tombant en dessous de 50%. Le Vietnam a évolué pour devenir le plus grand concurrent du riz au jasmin Thai Hommali, avec près de 40% de part de marché. Mais, malgré sa part de marché croissante, le jasmin vietnamien se vend toujours à un prix avantageux sur le marché.

Outre le choix de la grande catégorie de riz, l'acheteur peut saisir d'autres spécifications de qualité telles que la longueur du riz, la blancheur du riz, l'humidité du riz, le pourcentage de mélange de riz (%), la couleur du riz, etc.

PROCUREZ DU RIZ SUR TRADOLOGIE POUR ABSOLUMENT SANS FRAIS SUPPLÉMENTAIRES!

Tradologie est une plate-forme flexible sur laquelle un acheteur peut entrer ses propres spécifications de riz à acheter par lui. Tradologie.com ne facture aucun coût supplémentaire à ses précieux clients pour l'achat en gros de riz et l'ensemble du processus d'approvisionnement est hautement transparent et gratuit. Pour faciliter les affaires, les options suivantes sont actuellement ajoutées: riz basmati et riz non basmati.

POURQUOI ACHETER DU RIZ PAR TRADOLOGIE.COM?

  • Meilleur prix garanti et paiement sécurisé.
  • Plus de 800 rizeries sont enregistrées directement chez nous.
  • Tous les principaux exportateurs de riz sont enregistrés sur notre plateforme.
  • Nous ne vendons pas de demandes de renseignements, nous assurons le commerce par le biais du processus le plus transparent et sécurisé.
  • Service client 24h / 24 et 7j / 7 pour résoudre vos griefs.

QUI PEUT ÊTRE NOS VENDEURS?

Tradologie permet uniquement aux Vendeurs et Fournisseurs vérifiés qui ont établi des références d'exportation et des installations de fabrication de devenir des vendeurs enregistrés sur la plate-forme et cela aussi après avoir vérifié les installations du vendeur. L'Acheteur aura la possibilité de choisir parmi les Exportateurs de Riz, les Fabricants de Riz, le Riz Miller, les Polisseuses de Riz, les Stockistes de Riz, les Grossistes de Riz, les Grands Commerçants de Riz et les Agrégateurs de Riz tout en laissant flotter sa demande de Négociation

QUI PEUT ÊTRE LES ACHETEURS?

L'acheteur sur la plate-forme tradologie doit être une entité enregistrée détenant des références en matière d'importation de riz ou d'agro-importation ou être un commerçant de riz indien enregistré, un commerçant indien d'agro, un grossiste agricole, un agrégateur agricole de tout le pays ou du monde entier.

POLITIQUE D'ÉCHANGE FAQ
Buyer Register Register to Sell
simple close

Get a Quote

Name
Phone Number
Email
Country
You're Looking For
Rice Quantity Required
Steel Quantity Required
Cement Quantity Required
Plywoods Quantity Required
Pulses Quantity Required
Wheat Quantity Required
Braley Quantity Required
Edible Oil Quantity Required
Coal Quantity Required